Parcours de vie

Viviane a connu comme beaucoup d’entre nous des moments d’intuition et de rencontre du divin, ainsi que sa mise en questionnement, le sentiment de séparation, les peurs, les fractures intérieures.

Au fil de nombreuses rencontres, peut-être toutes ses rencontres, le chemin vers l’ouverture, vers le cœur de soi-même a grandi en elle. Parmi ces rencontres, celle d’Yvan Amar lui permet de développer la relation consciente qui sera le fil conducteur de tout ce processus, celui où des êtres créent une disponibilité qui permet à cette grâce de grandir. Elle témoigne d’ailleurs de la rencontre de cœur à cœur par ces mots "nous créons de l’espace pour que cette grâce soit".

Pendant cette période et par la suite les rencontres se multiplient, de nombreux instructeurs dont Meera, Samarpan… trouveront les mots qui font déclic en elle. En mai 1999 enfin, un passage se fait en elle, donnant sens à sa vie. Un mois plus tard, lors des obsèques d'Yvan Amar, une confirmation silencieuse par la Grâce de Chandra Swami  viendra ancrer ce rappel permanent dans la Présence.

La rencontre avec Viviane est simple, d’autant plus simple que son histoire ressemble un peu à celle de chacun d’entre nous, et qu’elle est porteuse aujourd’hui de cette confiance que cette grâce est en chacun de nous.

En sa présence, nous pouvons mieux ressentir cet espace de silence et de plénitude qui est en nous. Elle sait à la fois toucher nos corps et nos cœurs avec force et délicatesse…